Un automobiliste tue un promeneur et son chien avant de percuter un coffret de gaz à Colmar

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, fauché et tué un homme de 45 ans promenant son chien dans le quartier du Ladhof à Colmar peu avant minuit le mardi 13 février. Le véhicule a terminé sa course dans un coffret de gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la circulation a coûté la vie à un homme qui promenait son chien rue des Bonnes Gens à Colmar la nuit du 13 février. Il n'était pas tout à fait minuit lorsqu'un automobiliste a percuté le piéton âgé de 45 ans.

Trois autres personnes ont été transportées à l'hôpital en urgence relative. Le chien a quant à lui succombé à ses blessures.

La course du véhicule s'est terminée dans un coffret de gaz, ce qui a provoqué un début de fuite, apprend-on auprès de pompiers du Haut-Rhin. Il a fallu procéder à des relevés explosimétriques dans les logements situés à proximité de l'accident pour repérer d'éventuelles poches de gaz avant de permettre aux habitants de rejoindre leurs habitations. 

L'automobiliste, âgé de 26 ans, a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde-à-vue au commissariat de Colmar. Les premières analyses toxicologiques étant positives, des dépistages sont en cours pour en déterminer les seuils. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information