Un automobiliste tue un promeneur et son chien avant de percuter un coffret de gaz à Colmar

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, fauché et tué un homme de 45 ans promenant son chien dans le quartier du Ladhof à Colmar peu avant minuit le mardi 13 février. Le véhicule a terminé sa course dans un coffret de gaz.

Un accident de la circulation a coûté la vie à un homme qui promenait son chien rue des Bonnes Gens à Colmar la nuit du 13 février. Il n'était pas tout à fait minuit lorsqu'un automobiliste a percuté le piéton âgé de 45 ans.

Trois autres personnes ont été transportées à l'hôpital en urgence relative. Le chien a quant à lui succombé à ses blessures.

La course du véhicule s'est terminée dans un coffret de gaz, ce qui a provoqué un début de fuite, apprend-on auprès de pompiers du Haut-Rhin. Il a fallu procéder à des relevés explosimétriques dans les logements situés à proximité de l'accident pour repérer d'éventuelles poches de gaz avant de permettre aux habitants de rejoindre leurs habitations. 

L'automobiliste, âgé de 26 ans, a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde-à-vue au commissariat de Colmar. Les premières analyses toxicologiques étant positives, des dépistages sont en cours pour en déterminer les seuils. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité