A l’heure où les dons envers l’Ukraine affluent, des escrocs ont usurpé l’identité de la Ville de Colmar pour réclamer de l’argent. La municipalité demande à ses habitants de faire preuve de la plus grande vigilance.
A chaque crise, ses profiteurs : des escrocs ont usurpé l’identité de la Ville de Colmar. Les services de la mairie l’ont fait savoir ce jeudi 24 mars 2022.
Les arnaqueurs, se faisant passer pour elle, lancent un appel pour collecter de l’argent au profit de l’Ukraine par le biais du centre communal d’action sociale de la Ville. Les pompiers et l’Association des maires de France sont également désignés comme pilotes de cette action humanitaire.
La commune haut-rhinoise alerte ses habitants, leur recommandant la plus grande vigilance. C’est la racine du mail qu’il faut surveiller. Celui de la Ville de Colmar est « @colmar.fr », et non « @colmar-fr.org ».
La municipalité porte plainte afin de permettre aux autorités de mener leur enquête et de démasquer ces escrocs qui profitent d’une situation dramatique.