Décès d'Yves Muller, figure alsacienne et colmarienne

Yves Muller. / © Yves Muller. France 3 Alsace
Yves Muller. / © Yves Muller. France 3 Alsace

Yves Muller, avocat pénaliste colmarien, bâtonnier honoraire est décédé à l’âge de 90 ans. L'homme aux multiples casquettes avait présidé la Ligue d’Alsace de football. Il était également le président du festival international de Colmar et de l’association des incorporés de force du Haut-Rhin.

Par AR

Yves Muller est décédé ce mardi. L'avocat pénaliste colmarien, bâtonnier honoraire est mort à l’âge de 90 ans. Figure du barreau de Colmar, Yves Muller était très investi dans la vie locale de sa ville et de sa région. Pendant vingt ans, de 1972 à 1992, il a présidé la Ligue d’Alsace de football. Fin mélomane, il était également le président du festival international de Colmar. Yves Muller était aussi à la tête de l’association des incorporés de force du Haut-Rhin. Lui-même incorporé de force, il se battait pour que cette mémoire ne s'éteigne pas.

L’information de sa disparition a été confirmée par le maire de Colmar Gilbert Meyer, dont Yves Muller a été un fidèle compagnon de route. Il a été pendant treize ans adjoint au maire et suppléant du député Gilbert Meyer.

Sur le même sujet

Laurent Baheux présente « 50 nuances de lion » au festival de photo de Montier-en-Der

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne