Un exercice attentat de grande ampleur à Colmar et Ingersheim

Les deux communes ont accueilli ce mercredi une simulation d'attentat organisée par la préfecture du Haut-Rhin. Le scénario avait prévu des interventions sur plusieurs sites et de nombreuses victimes fictives.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Policiers, gendarmes, pompiers, soldats, médecins : un important effectif de sécurité s'est déployé ce mercredi matin à Ingersheim et Colmar. La préfecture du Haut-Rhin met en place un exercice "qui vise à simuler l’incidence d’une série d’attentats pour tester les capacités d’intervention et de coordination des services de l’État". Le scénario, réalisé "dans des conditions les plus réalistes possibles" avec effets sonores, avait prévu un nombre important de victimes fictives, simulées par des figurants volontaires. L'exercice démarré à 7h30 s'est terminé vers 12h15.





La préfecture demande aux riverains garder leur calme. "Ne saturez pas les lignes téléphoniques et ne propagez pas de fausses rumeurs, enjoint-elle. Ne vous approchez pas des lieux, ne vous mettez pas en danger en tentant de photographier ou de filmer ; ne gênez pas la progression des acteurs et libérez les voies d’accès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information