Haut-Rhin : incendie dans un foyer social à Ingersheim

Un incendie s'est produit dans le foyer Les Vignes, géré par le bailleur social Adoma, ce jeudi 27 janvier à Ingersheim (Haut-Rhin). D'après les pompiers, aucune personne n'a été blessée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré dans un foyer social situé à Ingersheim (Haut-Rhin). Le sinistre s'est produit dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 janvier 2022.

Le service de secours et d'incendie (Sdis) du Haut-Rhin a été contacté à 00h11. Une vingtaine de pompiers a été dépêchée sur les lieux. 

Le feu avait pris dans un appartement du premier étage de l'immeuble. L'édifice, géré par le bailleur social Adoma, fait trois étages, rez-de-chaussée non-compris, et se trouve au 18 rue d'Entlen (voir sur la carte ci-dessous).


Le locataire de l'appartement, légèrement incommodé par les fumées, a été examiné par les pompiers. Mais son état n'a pas été jugé "inquiétant", et il n'a pas été nécessaire de l'emmener à l'hôpital, a appris France 3 Alsace. 

Deux lances à incendie ont été nécessaires pour venir à bout du feu, qui a totalement embrasé l'appartement. Il ne s'est pas propagé. "Toutes les personnes vivant au premier étage" de cet immeuble accueillant "des travailleurs immigrés" ont été brièvement évacuées. 

L'occupant de l'appartement va être relogé par sa famille. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information