Haut-Rhin : incendie dans un foyer social à Ingersheim

Publié le

Un incendie s'est produit dans le foyer Les Vignes, géré par le bailleur social Adoma, ce jeudi 27 janvier à Ingersheim (Haut-Rhin). D'après les pompiers, aucune personne n'a été blessée.

Un incendie s'est déclaré dans un foyer social situé à Ingersheim (Haut-Rhin). Le sinistre s'est produit dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 janvier 2022.

Le service de secours et d'incendie (Sdis) du Haut-Rhin a été contacté à 00h11. Une vingtaine de pompiers a été dépêchée sur les lieux. 

Le feu avait pris dans un appartement du premier étage de l'immeuble. L'édifice, géré par le bailleur social Adoma, fait trois étages, rez-de-chaussée non-compris, et se trouve au 18 rue d'Entlen (voir sur la carte ci-dessous).


Le locataire de l'appartement, légèrement incommodé par les fumées, a été examiné par les pompiers. Mais son état n'a pas été jugé "inquiétant", et il n'a pas été nécessaire de l'emmener à l'hôpital, a appris France 3 Alsace. 

Deux lances à incendie ont été nécessaires pour venir à bout du feu, qui a totalement embrasé l'appartement. Il ne s'est pas propagé. "Toutes les personnes vivant au premier étage" de cet immeuble accueillant "des travailleurs immigrés" ont été brièvement évacuées. 

L'occupant de l'appartement va être relogé par sa famille.