Haut-Rhin : la gendarmerie alerte sur une vague de cambriolages dans le département

La gendarmerie du Haut-Rhin met en garde les habitants du Haut-Rhin contre une recrudescence de cambriolages dans le département sur sa page Facebook. Les gendarmes appellent à la vigilance et demandent à la population de leur signaler tout véhicule suspect.

"Les jours raccourcissent mais les cambriolages fleurissent. Une recrudescence de ces faits est constatée sur le département". Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Haut-Rhin met en garde les habitants contre une vague de cambriolages qui sévit dans le département depuis la mi-septembre. "Nous sommes à trois ou quatre cambriolages en moyenne par jour, ce qui est inhabituel et suffisant pour considérer le phénomène comme très important", précise le gendarme de permanence de Colmar.

Les résidences principales ou secondaires, plus ou moins isolées, sont particulièrement visées. Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant. La gendarmerie fait toutefois savoir qu'il s'agit très probablement d'un réseau organisé. 

Pour les aider à identifier le ou les auteurs de ces cambriolages, les gendarmes appellent la population à leur signaler tout véhicule suspect. "Ces renseignements nous intéressent : marque, modèle, couleur, immatriculation, occupants", précise le post facebook. 

En attendant, la gendarmerie recommande d'être vigilant et de penser à fermer correctement l'ensemble de "vos ouvertures (portes, fenêtres, vasistas...) que ce soit au rez de chaussée, à l'étage ou au sous sol".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité