Haut-Rhin : la gendarmerie alerte sur une vague de cambriolages dans le département

La gendarmerie du Haut-Rhin met en garde les habitants du Haut-Rhin contre une recrudescence de cambriolages dans le département sur sa page Facebook. Les gendarmes appellent à la vigilance et demandent à la population de leur signaler tout véhicule suspect.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les jours raccourcissent mais les cambriolages fleurissent. Une recrudescence de ces faits est constatée sur le département". Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Haut-Rhin met en garde les habitants contre une vague de cambriolages qui sévit dans le département depuis la mi-septembre. "Nous sommes à trois ou quatre cambriolages en moyenne par jour, ce qui est inhabituel et suffisant pour considérer le phénomène comme très important", précise le gendarme de permanence de Colmar.

Les résidences principales ou secondaires, plus ou moins isolées, sont particulièrement visées. Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant. La gendarmerie fait toutefois savoir qu'il s'agit très probablement d'un réseau organisé. 

Pour les aider à identifier le ou les auteurs de ces cambriolages, les gendarmes appellent la population à leur signaler tout véhicule suspect. "Ces renseignements nous intéressent : marque, modèle, couleur, immatriculation, occupants", précise le post facebook. 

En attendant, la gendarmerie recommande d'être vigilant et de penser à fermer correctement l'ensemble de "vos ouvertures (portes, fenêtres, vasistas...) que ce soit au rez de chaussée, à l'étage ou au sous sol".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information