La lutte contre la radicalisation : priorité des magistrats en 2016

L'audience solennelle de rentrée de la Cour d'appel de Colmar a eu lieu ce vendredi matin, dans un contexte de restrictions budgétaires. La lutte contre la radicalisation constitue la priorité des magistrats en 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier président Rémy Heitz, qui a pris ces fonctions il y a quatre mois, a salué ce vendredi le travail de ces collaborateurs lors de 'audience solennelle de rentrée de la Cour d'appel de Colmar, dans un contexte de restrictions budgétaires. La situation est difficile : la France compte en moyenne quatre fois moins de magistrats du parquet que dans le reste de l'Europe. Et sur les postes existants, 12% ne sont pas pourvus en Alsace, faute de candidats, à cause des conditions de travail dégradées. Les enjeux pourtant sont énormes, avec une priorité, la lutte contre la radicalisation.Toute l'année 2015 a malheureusement montré qu'il va falloir s'attaquer à ce fléau.

La lutte contre la radicalisation constitue la priorité des magistrats en 2016. ©France 3 Alsace

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information