Le musée du jouet de Colmar s’offre une seconde jeunesse

Le musée du jouet a rouvert ses portes mercredi 12 octobre après dix jours de travaux. Nous avons pu visiter ce lieu désormais modernisé et redynamisé qui accueille près de 70.000 visiteurs par an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un monstre imaginé par un artiste coréen pour nous indiquer le chemin. Voilà la première nouveauté du musée du jouet de Colmar qui vient de s’offrir une petite cure de jouvence.

Et une nouvelle salle d’exposition temporaire qui rassemble plusieurs collections sous un même thème, les jouets et le cinéma pour la première. "Auparavant, on construisait les expositions avec un collectionneur. On avait donc un seul regard, subjectif forcément", explique Charlotte Schoeser, secrétaire générale du musée. "L’idée de monter une exposition avec un thème qu’on choisit nous-même, permet d’apporter plusieurs éclairages et donc un point de vue plus riche".

Au musée des jouets, il y a souvent de grands enfants. Comme Gilles, collectionneur de Lego qui expose dans ce musée new look. "Ce nouvel univers est très sympathique. C’est bien mieux qu’avant", sourit-il.

Le musée du jouet a rouvert ses portes mercredi 12 octobre après dix jours de travaux. Nous avons pu visiter ce lieu désormais modernisé et redynamisé qui accueille près de 70.000 visiteurs par an. ©France 3 Alsace


C’est surtout un pas de plus vers le Label musée de France accordé par le ministère de la culture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information