Colmar : mort d’un homme blessé par balle en marge d'un rodéo urbain

Un jeune homme de 27 ans est décédé ce lundi 15 août, après avoir été blessé par balle à la mi-journée dimanche. Le ou les auteurs sont en fuite. La procureure de Colmar a ouvert une information judiciaire.

Un jeune homme de 27 ans est décédé ce lundi 15 août, après avoir été touché par une balle dimanche, en milieu de journée, par l’auteur d’un rodéo. Selon nos confrères de Franceinfo, la victime faisait un barbecue avec d'autres personnes, quand une querelle a commencé avec un autre groupe. L'un des membres de cet autre groupe aurait commencé à faire des allers-retours à scooter. Un peu plus tard, l'un des membres de ce groupe serait revenu, muni d'une arme de poing et aurait ouvert le feu sur ceux qui faisaient un barbecue, avant de prendre la fuite. 

Catherine Sorita-Minard, la procureure de Colmar, indique ce lundi 15 août à France 3 Alsace, que la victime, d'origine afghane, est décédée. « J'ouvre aujourd’hui une information judiciaire : saisine d'un juge d'instruction du chef d'assassinat contre X.  Le ou les auteurs sont en fuite. ». L'antenne mulhousienne de la police judiciaire a été saisie par le parquet en enquête de flagrance.

Toujours selon la procureure, «l'usage de l'arme à feu fait suite à une altercation au sujet de jeunes faisant du rodéo urbain dans le Quartier Europe à Colmar. Je retiens l'infraction d'assassinat,  c'est à dire meurtre avec préméditation,  car, en l'état de nos éléments d'information,  suite à une altercation verbale,  l'auteur est parti puis est revenu armé et a tiré. »

Hospitalisé dans un état critique, le jeune Afghan a succombé à ses blessures dans la matinée de lundi.

Le maire Eric Straumann appelle quant à lui à la modération sur les réseaux sociaux. 

Le quartier Europe à Colmar est classé en "quartier de reconquête républicaine"  depuis 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité