Le maire de Dannemarie Paul Mumbach mis en examen pour prise illégale d'intérêts

A la tête de l'Asame, l'association de soins et d'aide à domicile Mulhouse et environs, depuis 1994, l'élu se serait rendu coupable de prise illégale d'intérêts. Sa fille, Cathy Hanser, est quant à elle mise en examen pour recel de prise illégale d'intérêts. Une plainte avait été déposée en 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De graves irrégularités de fonctionnement, ainsi que l'opacité des comptes de l'Asame... Les faits reprochés à Paul Mumbach ont finalement aboutis à une mise en examen pour prise illégale d'intérêts. L'association de soins et d'aides à domicile Mulhouse et environs avait été fondée par Paul Mumbach en 1994. Il n'en a jamais quitté la présidence.
 

Une plainte avait été déposée en juin 2017 par deux administrateurs de la structure associative. Anticor, l'association de lutte contre la corruption avait rejoint le combat. Ils estimaient alors le montant du préjudice financier à 900.000 euros sur trois ans.

"C'est dur à avaler"

Le président de l'Asame et actuel maire de Dannemarie, lui, n'a pas changé de discours depuis le début de la procédure. Il conteste catégoriquement les faits qui lui sont reprochés et envisage de contester cette mise en examen, afin de bénéficier du statut de témoin assisté. "Je suis en colère," martèle-t-il. "C'est dur à avaler." Un procès en correctionnel semble bien être la prochaine étape judiciaire de cette affaire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information