Dans le Haut-Rhin, un adolescent jugé à partir de demain pour assassinat

Il y a tout juste un an dans la commune de Moernach, une fillette était retrouvée morte et son frère de 8 ans grièvement blessé…L' ainé de la fratrie sera jugé à partir de demain pour assassinat et tentative d'assassinat…

Le drame s'est produit le jour de la rentrée des classes, dans la soirée du 2 septembre 2014. Les victimes : une fillette de 11 ans, sans vie, baignant dans une mare de sang, et son frère de 8 ans grièvement blessé à l'arme blanche.
Les parents absents ce soir-là avaient confié les enfants à l' ainé âgé de 15 ans. C'est lui qui avait donné l'alerte. Torse nu, maculé de sang, il s'était réfugié chez un voisin en expliquant qu'un rôdeur était entré chez lui.
24 heures après les faits, l'adolescent était passé aux aveux, expliquant aux enquêteurs qu'il avait décidé de tuer son frère et sa soeur à l'arme blanche.

Récit Stéphanie Mallauran Grégory Laville\ Interview : Dominique Alzeari\ Procureur de Mulhouse

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité