Guebwiller : performance artistique aux Dominicains

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Dezempte

"Créature" est le nom d'une performance proposée vendredi sur la scène des Dominicains de Haute Alsace. Elle sera composée par un DJ berlinois et par une vidéaste néo-zélandaise. 

L'Allemand André Uhl est producteur de musique et DJ. Ce Berlinois, fou de musique électronique, est en Alsace depuis deux mois. A Guebwiller, il est en résidence pour préparer, entre autre, son tout prochain album. Le centre culturel des Dominicains est pour lui un endroit propice pour travailler. Car André Uhl ne compose pas pour les clubs. Sa spécialité, c'est plutôt la musique d'atmosphère, un peu comme celles que l'on trouve sur certaines bandes originales pour le cinéma. Un genre qui se prête, dit-il, parfaitement à l'ancien couvent de Guebwiller. Sa musique justement, le grand public pourra la découvrir vendredi soir dans la nef des Dominicains. Il a préparé une performance avec Jem the Misfit, une vidéaste venue de Nouvelle Zélande. Sur scène, André Uhl mixera en direct pendant que sa complice diffusera ses images, en direct également.
durée de la vidéo: 02 min 01
Guebwiller : performance artistique aux Dominicains
Audacieux de l'électro minimaliste dans cet ancien couvent ? Pas pour Philippe Dolfus, le directeur des Dominicains qui n'hésite pas à rappeler qu'en 1974 déjà, un autre musicien berlinois, le percussionniste Klaus Schulze, était venu jouer ses morceaux sous la nef...  Creatures est à découvrir religieusement ce vendredi soir, confortablement installé dans des transats, dès 22h30 aux Dominicains de Guebwiller.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.