Haut-Rhin : 47 personnes évacuées après un important incendie à Volgelsheim

Un important incendie est en cours ce dimanche 4 décembre 2022 dans un immeuble d'habitation à Volgelsheim (Haut-Rhin). 60 pompiers luttent contre les flammes. 47 personnes ont été évacuées. Le feu n'est pas maîtrisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Volgelsheim (Haut-Rhin), les pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre aux alentours ce 6 heures ce dimanche 4 décembre. Selon les informations communiquées par le Codis 68, le feu s'est déclaré dans l'un des 42 appartements d'un immeuble d'habitation du 6A rue du Poilu. Il s'agit de l'ancienne caserne Abbatucci, qui a été reconvertie en logements.

Le sinistre serait parti d'un appartement en cours de réfection, avant de se propager aux planchers des autres appartements, à la cage d'escalier et aux combles de ce bâtiment de 3 étages.

Il n'y a pas de victime à déplorer, mais 47 personnes ont été évacuées, dans un premier temps dans un café tout proche, puis dans une résidence seniors (la Girandière).

Le feu n'est pas maîtrisé et menace encore de se propager au bâtiment voisin. Une soixantaine d'hommes du feu luttent contre les flammes, aidés par 4 lances à incendie. Deux grandes échelles ont été déployées. Les secours doivent être rejoints par des renforts pour poursuivre l'intervention, les planchers n'étant pas suffisamment fiables pour assurer leur sécurité. 

Selon le Codis du Haut-Rhin, les secours s'acheminent vers une intervention de longue durée, qui leur prendra une bonne partie de la journée, car des foyers peuvent encore être découverts. Les opérations de déblais de la toiture, et d'épuisement (pour évacuer l'eau) ont déjà commencé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information