Haut-Rhin : 47 personnes évacuées après un important incendie à Volgelsheim

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Peyrot .

Un important incendie est en cours ce dimanche 4 décembre 2022 dans un immeuble d'habitation à Volgelsheim (Haut-Rhin). 60 pompiers luttent contre les flammes. 47 personnes ont été évacuées. Le feu n'est pas maîtrisé.

A Volgelsheim (Haut-Rhin), les pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre aux alentours ce 6 heures ce dimanche 4 décembre. Selon les informations communiquées par le Codis 68, le feu s'est déclaré dans l'un des 42 appartements d'un immeuble d'habitation du 6A rue du Poilu. Il s'agit de l'ancienne caserne Abbatucci, qui a été reconvertie en logements.

Le sinistre serait parti d'un appartement en cours de réfection, avant de se propager aux planchers des autres appartements, à la cage d'escalier et aux combles de ce bâtiment de 3 étages.

Il n'y a pas de victime à déplorer, mais 47 personnes ont été évacuées, dans un premier temps dans un café tout proche, puis dans une résidence seniors (la Girandière).

Le feu n'est pas maîtrisé et menace encore de se propager au bâtiment voisin. Une soixantaine d'hommes du feu luttent contre les flammes, aidés par 4 lances à incendie. Deux grandes échelles ont été déployées. Les secours doivent être rejoints par des renforts pour poursuivre l'intervention, les planchers n'étant pas suffisamment fiables pour assurer leur sécurité. 

Selon le Codis du Haut-Rhin, les secours s'acheminent vers une intervention de longue durée, qui leur prendra une bonne partie de la journée, car des foyers peuvent encore être découverts. Les opérations de déblais de la toiture, et d'épuisement (pour évacuer l'eau) ont déjà commencé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité