Haut-Rhin : un automobiliste se tue sur l'A35

Un homme de 45 ans est mort au volant de son véhicule cette nuit vers 4 h30 après une sortie de route sur l'A35 à hauteur de la sortie de Bartenheim dans la direction Strasbourg-Bâle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a qu'un seul véhicule impliqué dans ce terrible accident survenu en fin de nuit sur l'A35, qui a coûté la vie à un homme, le conducteur, âgé de 45 ans. Sa voiture a d'abord quitté la route, heurté les glissières de sécurité puis violemment percuté une pile de pont ainsi qu'un candélabre sur l'autoroute un peu avant 4h 30. Deux personnes se trouvaient à bord du véhicule qui a fini sa course sur le toit, une dizaine de mètres après le pont. Le passager, un homme de 36 ans a pu sortir seul de la voiture accidentée, avant l'arrivée des secours. Le conducteur, lui, est resté incarcéré. 

Une vingtaine de sapeurs pompiers de Saint-Louis, de Rixheim et Mulhouse, prévenus à 4 h10, ont procédé à la désincarcération de la victime pendant près d'une heure. Ils n'ont pu que constater son décès. Le passager a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier de Mulhouse. Il n'est que légèrement blessé.

Lors de cet accident, le candélabre touché par la voiture est tombé sur l'autoroute, bloquant les voies de circulation. L'autoroute A35 est restée entièrement coupée pendant près d'une heure puis la circulation a pu reprendre partiellement. L'intervention des secours a pris fin un peu avant 07h dimanche matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information