La médiathèque de Sainte-Croix-Aux-Mines est restée ouverte exceptionnellement ce vendredi jusqu'à 21h30. Cette initiative, en avant-première de la "nuit de la lecture" proposait plusieurs ateliers lectures.
La villa Burrus et ses rayons chargés de livres sont restés sous la lumière une partie de la soirée, ce vendredi. La médiathèque de Sainte-Croix-Aux-Mines accueillait un jour avant tout le monde la première édition de la nuit de la lecture.
Lecture de contes pour les enfants, lectures de nouvelles pour les adultes, les bibliothèques ont décidément une seconde vie à la tombée de la nuit.
Passionnés de lecture ou simples curieux, tous ont pu découvrir ce lieu imprégné de mystère d’une autre manière.
L’occasion de se perdre entre les rayons et de trouver un coin tranquille pour dévorer un ouvrage, ou au contraire de partager des coups de cœur.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/12/8e/99/128e99c6-3eee-4117-95bf-d01aadaa731f.jpg)
L’occasion aussi, de remettre à la mode la lecture publique, une activité autrefois populaire, davantage pratiquée dans l’intimité aujourd’hui.
La première édition de la nuit de la lecture aura lieu ce samedi soir un peu partout en France.
Première édition de la #NuitLecture c'est parti ! 1500 événements organisés dans toute la France > https://t.co/zY5Yheelb6 @Francetele pic.twitter.com/rBGBgKMPVl
— Ministère CultureCom (@MinistereCC) 14 janvier 2017