Haut-Rhin : découvrir autrement les bibliothèques avec les lectures nocturnes

La médiathèque de Sainte-Croix-Aux-Mines est restée ouverte exceptionnellement ce vendredi jusqu'à 21h30. Cette initiative, en avant-première de la "nuit de la lecture" proposait plusieurs ateliers lectures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La villa Burrus et ses rayons chargés de livres sont restés sous la lumière une partie de la soirée, ce vendredi. La médiathèque de Sainte-Croix-Aux-Mines accueillait un jour avant tout le monde la première édition de la nuit de la lecture.

Lecture de contes pour les enfants, lectures de nouvelles pour les adultes, les bibliothèques ont décidément une seconde vie à la tombée de la nuit.

Passionnés de lecture ou simples curieux, tous ont pu découvrir ce lieu imprégné de mystère d’une autre manière.

L’occasion de se perdre entre les rayons et de trouver un coin tranquille pour dévorer un ouvrage, ou au contraire de partager des coups de cœur.

La médiathèque de Sainte-Croix-Aux-Mines organisait en avant-première de "la nuit de la lecture" une session de lecture nocturne. ©France 3 Alsace

L’occasion aussi, de remettre à la mode la lecture publique, une activité autrefois populaire, davantage pratiquée dans l’intimité aujourd’hui.

La première édition de la nuit de la lecture aura lieu ce samedi soir un peu partout en France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information