Cet article date de plus de 4 ans

Haut-Rhin : passage au niveau 2 "grand froid" du plan hivernal

La préfecture du Haut-Rhin a décidé de passer au niveau 2 "grand froid" du plan d'urgence hivernal. Le niveau 2 prévoit notamment 132 places d’hébergement d’urgence supplémentaires à la disposition du 115.
© MAXPPP
Face à la dégradation des conditions climatiques de ces derniers jours, le Préfet du Haut-Rhin a annoncé dans un communiqué le déclenchement du niveau 2 du plan « grand froid » du plan départemental d’urgence hivernal à partir de ce mardi.

Le niveau 1 « temps froid » était déjà en application depuis le 4 janvier dernier. Il prévoyait l’augmentation des capacités d’hébergement, l’intervention des maraudes sur Colmar et Mulhouse tous les soirs de la semaine et la mise en place d’un accueil de nuit d’une capacité d’une trentaine de personnes à Mulhouse.

Le passage au deuxième niveau prévoit quant à lui 132 places d’hébergement d’urgence et de mise à l’abri supplémentaires à la disposition du 115.

Cette décision permet aussi d’intensifier l’intervention des maraudes, en lien avec différents services de secours, police, gendarmerie, pompiers et SAMU.

La préfecture rappelle dans son communiqué qu’il est très important de « signaler toute personne en difficulté au 115 » (service d’appel d’urgence gratuit).


La préfecture du Haut-Rhin a également rappelé les mesures sanitaires de base pour se protéger contre le froid.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
froid météo neige