Suite aux plaintes d'une demi-douzaine de parents, un enseignant de l'école primaire d'Oderen (Haut-Rhin) est en garde à vue depuis le 2 février.
Depuis ce jeudi, 2 février, un enseignant de l'école primaire d'Oderen, petite commune de 1.300 habitants dans la vallée de Thann, est en garde à vue à la gendarmerie de Fellering. L'homme serait soupçonné d'attouchements sexuels sur des enfants.
Une demi-douzaine de parents, sept selon nos informations, se seraient plaints de gestes inappropriés de la part de l'instituteur envers leurs enfants. Alertée, la direction de l'école primaire a fait remonter l'information au Rectorat.
Ce dernier a confirmé à France 3 Alsace que lundi 30 janvier, un signalement a été fait auprès du parquet de Mulhouse, et que dès le lendemain, l'enseignant a été suspendu par mesure préventive.
Un instituteur remplaçant a immédiatement été affecté à la classe concernée. Et depuis ce vendredi, 3 février, une équipe mobile de sécurité du Rectorat, formée aux situations de crise, est venue soutenir les quatre autres enseignants. Et elle devrait encore être présente lundi.
La brigade territoriale de gendarmerie de Fellering et celle de recherche de Soultz (Haut-Rhin) ont été chargées de l'enquête. Plusieurs parents et enfants ont déjà été entendus par les enquêteurs.
La garde à vue va être prolongée jusqu’au samedi 4 février. Ce même jour, l'enseignant devrait être entendu par la procureure Edwige Roux-Morizot, et une information judiciaire sera ouverte.