Le 19 mars, la maison du fromage à Gunsbach, dans la vallée de Munster, rouvrira ses portes au public. La structure touristique créée par le Communuauté de communes avait connu des difficultés financières fin 2015. Les élus ont cette fois confié la gestion à un exploitant privé issu de la vallée.
Dany Wehrey, le fermier-aubergiste désormais en charge de la gestion de la Maison du fromage, devra faire revivre le musée, la boutique et le restaurant présents sur le site. Eleveur de vaches vosgiennes, il est aussi gérant de la fromagerie attenante à la structure touristique. Sa mission est donc de redonner à la Maison du fromage la place qu'elle mérite dans la vallée.
Le site avait été ouvert il y a 4 ans et était jusqu'ici porté à bout de bras par la Communauté de communes. Le défi est aujourd'hui de reconquérir les touristes mais aussi les habitants de la vallée de la Munster. Le restaurant ouvrira en soirée chaque fin de semaine avec des animations. Un prix unique de relance pour le musée a été fixé à 5 euros. La maison du fromage se donne une saison pour réussir son opération séduction.

Cliquez ici pour accéder au site de la Maison du fromage