Cet article date de plus de 4 ans

Mathilde à toute vitesse

A Biltzheim, sur l'Anneau du Rhin, Mathilde Riehl s'est lancée dans des cours de pilotage à destination des femmes. Maintien du volant, trajectoire et vitesse, elle leur fait découvrir sa passion.
Installée au volant d'un petit bolide de 231 chevaux, voici Mathilde Riehl, tout juste 20 ans. Elle roule sur l'Anneau du Rhin, ce circuit de 3,7 kilomètres qu'elle connait par cœur à force de le parcourir depuis qu'elle a débuté la compétition automobile à l'âge de 14 ans. Aujourd'hui la jeune femme veut mettre son expérience à profit et faire de sa passion son métier. Elle a donc décidé de lancer sa propre école de pilotage pour les femmes une fois son diplôme de monitrice obtenu. A force de fréquenter le circuit, elle s'était rendue compte que les femmes n'osaient pas, en général, participer à des stages de conduite rapide et laissaient volontiers les hommes s'amuser entre eux. Il fallait donc leur donner confiance.
durée de la vidéo: 01 min 52
Mathilde à toute vitesse
Mathilde Riehl a investi quarante mille euros pour démarrer son projet d'école de pilotage 100 % féminine. "Talon-pointe", c'est le nom de sa structure, est, selon elle, unique en France et la jeune pilote compte bien développer le concept. Pour le moment c'est en Alsace, quatre soirs par semaine que l'on peut prendre des cours avec Mathilde, sur réservation seulement. Le stage est facturé 79 euros et il y aussi la possibilité d'effectuer des baptêmes à bord de sa Mini sur le circuit de Biltzheim.

Contact : contactmathilderiehl@gmail.com ou sur le site Facebook de la jeune femme
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile sécurité routière société sécurité