Cet article date de plus de 4 ans

Meurtre de Bourbach-le-Haut : deux frères mis en examen

Un retraité de 63 ans avait été mortellement blessé le 28 octobre dernier alors qu'il séjournait en camping-car à Bourbach-le-Haut. L'enquête de gendarmerie a permis l'interpellation de deux frères de 25 et 27 ans. Ils ont reconnu leur implication dans les faits et ont été mis en examen.
© France 3 Alsace
Le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzeari, a souligné ce jeudi en conférence de presse, la qualité de l'enquête de gendarmerie, et en particulier le travail d'investigation des brigades locales, pour permettre l'interpellation, il y a 48h, de ces deux frères originaires de la vallée de Masevaux.

Placés en garde-à-vue, ils ont reconnu leur implication dans l'agression de ce couple de retraités, originaire de Gries, dans le Bas-Rhin, qui séjournait à Bourbach-le-Haut dans leur camping-car. Le mari, âgé de 63 ans, avait été mortellement blessé à l'arme blanche, l'un des deux suspects a reconnu avoir porté le coup fatal. Leur motif : le vol...de 110 euros.

durée de la vidéo: 01 min 01
Meurtre de Bourbach-le-Haut : 2 frères arrêtés ©France 3 Alsace

Ils étaient armés d'un outil tranchant et d'un pistolet à grenailles, dont ils se seraient débarrassés dans la nature. Les gendarmes poursuivent leurs recherches pour les retrouver.

Après avoir été entendus par le juge, ils ont été mis en examen pour "extorsion et violence ayant entraîné la mort". Ils encourent la perpétuité et ont été placés en détention.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers