Chaque année en Alsace, des milliers de logements sont proposés à la vente sur simple plan. Pour mieux convaincre les éventuels acquéreurs, des promoteurs utilisent à présent un tout nouveau service de visualisation des futurs appartements : la 3D
Visiter virtuellement un appartement affichée sur smartphone, c'est devenu banal chez ce promoteur immobilier haut-rhinois. Sauf qu'ici, il y a un petit plus : ce professionnel dispose d'un boîtier équipé de lunettes 3D dans lequel il suffit de placer un téléphone. Avec ce dispositif posé sur son nez, le client se retrouve projeté au beau milieu de son futur salon, il n'a qu'à tourner la tête pour se promener dans les différentes pièces. Une véritable immersion à 360 degrés. Un sacré coup de pouce pour cette responsable commerciale qui propose des logements qui ne pas encore sortis de terre. Elle affirme qu'avec ce système, les gens se décident plus rapidement car il est plus facile d'avoir un coup de coeur avec la 3D qu'en regardant un plan. Désormais, chez ce promoteur, 80% des lots en vente bénéficient d'une visite virtuelle. Le service a été mis au point par Stéphane Saidani, le fondateur d'une jeune start' up mulhousienne. Ses équipes s'emparent des plans des promoteurs, modélisent les appartements, les habillent et les décorent. Ensuite, les projets sont mis en ligne à la dispositions des futurs acheteurs.
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En six mois, la start' up a déjà séduit une quarantaine de promoteurs en Alsace et vendu près d'un millier de visites virtuelles. L'avantage pour les clients, c'est de pouvoir choisir son futur appartement dans l'immeuble qui va se construire, alors que, jusqu'à présent, on ne pouvait souvent visiter que l'appartement témoin. Pour faire face à la demande, la start' up de Stéphane Saidani compte étoffer ses équipes, elle cherche à recruter notamment des infographistes spécialistes de la 3D.