Un camion s'est couché sur l'autoroute A36, direction Allemagne vers Belfort, à l'ouest de Mulhouse ce mercredi 10 janvier en début de matinée. L'autoroute a été complètement coupée dans les deux sens. Le conducteur est indemne, mais l'opération de vidage du camion et le dégagement des voies ont duré une bonne partie de la journée.
Une semi-remorque s'est couché ce mercredi 10 janvier sur les deux voies de l'A36 en direction de Belfort, à la hauteur de Reiningue (Haut-Rhin), à la sortie de Mulhouse. L'accident a eu lieu à 8h15. Le conducteur est indemne, les causes sont encore indéterminées.
Sept kilomètres de bouchons se sont formés sur l'A36 dans la matinée. Une sortie obligatoire au niveau de l'échangeur de Lutterbach a été organisée par la Communauté européenne d'Alsace.
Les secours sont intervenus une grande partie de la journée sur place. La remorque est remplie de moteurs, il faut d'abord la vider avant de procéder au levage et au dégagement du camion.
À 15h, il n'y avait plus de bouchons, la déviation a permi une circulation fluide. La circulation sur l'A36 a été rétablie vers 17h30.