Alerte au colis piégé : la gare de Mulhouse et ses environs brièvement évacués

Le secteur de la gare de Mulhouse a été évacuée en fin de matinée en raison de la suspicion d'un colis piégé. L'alerte a entraîné des perturbations sur la circulation de certains trains, tramway et lignes de bus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La menace a rapidement été levée. Mais en raison de la présence d'un colis suspect, les halls et les quais de la gare de Mulhouse ont dû être totalement évacués à partir de 11h15 ce vendredi 11 octobre. " Ce sont des agents de la gare et des policiers qui nous ont demandé d'évacuer, mais il n'y a pas eu de mouvement de panique" raconte Jocelyn Laboulais, un voyageur qui a vu son train supprimé en raison de cet incident.

Le parvis de la gare a également été mis en sécurité, entraînant pendant une heure la perturbation du trafic du tramway et de certaines lignes de bus. A 12h30, le périmètre de sécurité a été levé, les voyageurs ont pu à nouveau rentrer dans la gare.

Deux TER ont dû être supprimés, un autre train a été retardé en raison de cette intervention de sécurité.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information