CARTE - Tour de France 2019 : Mulhouse, ville étape, comment circuler ?

Le 11 juillet, le Tour de France fait étape à Mulhouse. De nombreuses rues seront interdites de circulation ou de stationnement : nous vous proposons de les découvrir ci-dessous.
En 2019, c'est la quatorzième fois que le Tour de France passe par Mulhouse.
En 2019, c'est la quatorzième fois que le Tour de France passe par Mulhouse. © ASO. TDF 2019
Le passage de l'édition 2019 du Tour de France par Mulhouse, le jeudi 11 juillet, va empêcher le stationnement et/ou la circulation des automobilistes sur une partie des rues de l'agglomération. Il sera possible de suivre le départ et les instants le précédant minute par minute grâce aux photographies et commentaires de nos journalistes sur place.
 
Pour rappel, le Tour de France fait deux étapes en Alsace. La cinquième, le 10 juillet, part de Saint-Dié-des-Vosges (département des Vosges, en Lorraine) pour arriver à Colmar via notamment Kaysersberg et le château du Haut-Koenigsbourg.

Quant à la sixième étape, le 11 juillet, elle part de Mulhouse pour rallier la Planche des Belles Filles (département de la Haute-Saône, en Franche-Comté) en passant par exemple par le Markstein.
 

Voir en plein écran


Interdiction de circuler

Il sera interdit de circuler entre le 10 juillet (17 heures) et le 11 juillet (17 heures) sur les rues suivantes :
Il sera interdit de circuler le 11 juillet, entre 4h30 et 17 heures, sur les rues suivantes :
Il sera interdit de circuler le 11 juillet, entre 8h30 et 17 heures, sur les rues suivantes :
À noter qu'également de 8h30 à 17 heures, le 11 juillet, une déviation de la circulation sur la rue André Koechlin-Dolfus vers le boulevard Charles Stoessel est mise en place via le parking du Leclerc et la rue des Perdrix.
 

Interdiction de stationner 

Plusieurs parkings seront interdits d'accès, parmi lesquels :
Plus généralement, toutes les rues interdites à la circulation mentionnées ci-dessus sont également interdites au stationnement à partir du 10 juillet jusqu'au 11 juillet (17 heures). L'interdiction commence à partir de 14 heures ou de 20 heures. Pour connaître l'heure de début d'interdiction dans votre rue, merci de consulter les pages 1 à 3 de l'arrêté municipal présent en bas de l'article. 

Pour plus de détails, la préfecture du Haut-Rhin a mis en ligne la totalité des arrêtés municipaux des villes traversées en Alsace par le Tour de France
 

Tour de France 2019 : comment circuler à Mulhouse ? by Vincent Ballester on Scribd

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport cyclisme sur route routes économie transports