Fusillade mortelle à Mulhouse : le frère de l'assaillant interpellé alors qu'il tentait de fuir le pays

Les recherches s'accentuent après la mort d'un homme de 30 ans à Mulhouse mardi 6 août. Un individu a été interpellé en gare de Marseille alors qu'il s'apprêtait à quitter le pays. Il s'agit du frère de l'assaillant. Ils ont tous deux été placés en garde à vue prolongée.

La police a mis la main sur un deuxième suspect dans l'affaire de la fusillade de Mulhouse, le frère du tireur. L'individu en question, âgé d'une trentaine d'années, a été identifié et interpellé en gare de Marseille, mardi 6 août.

L'homme tentait de quitter le pays mais a été trahi par la géolocalisation de son téléphone. Contrairement à son frère, il était parvenu à s'enfuir et s'était rendu à Belfort pour prendre un TGV en direction du sud de la France. 

Il a été transféré directement à Mulhouse dans la nuit de mardi à mercredi et placé en garde à vue. Son frère, l'assaillant, avait été interpellé quelques minutes après les faits par une patrouille de police. Les enquêteurs s'orientent vers la piste du règlement de compte.

La victime renversée puis tuée

Mardi 6 août, vers 15 h 30, deux personnes sur une moto Kawasaki ont été percutées volontairement par une Peugeot 307 devant le tribunal judiciaire de Mulhouse. Après être sorti de son véhicule, le passager du véhicule avait ouvert le feu sur l'un des individus renversés, tirant au moins à deux reprises avec une arme de poing de calibre 6.35.

Transportée en urgence absolue, l'une des victimes est morte des suites de ses blessures. L'autre a été blessée à la jambe. Le bureau de la procureure de Mulhouse parle de "coïncidence géographique", et indique qu'aucune corrélation ne peut être faite entre la fusillade et le lieu des faits.

Interrogés par les enquêteurs, les deux frères ont reconnu leur participation à la fusillade. Ils ont également indiqué qu'il s'agissait d'un différend récent et que les protagonistes se connaissaient entre eux. Leurs gardes à vue doivent faire l'objet d'une prolongation de 48 h au titre de la criminalité organisée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité