Deux morts dans un accident sur l'autoroute A 36 près de Mulhouse

Deux femmes sont décédées ce mercredi matin sur l'autoroute A 36 à hauteur de Reiningue dans un dramatique accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin à hauteur de Reiningue sur l'A 36, un accident impliquant deux poids lourds et une voiture a fait deux morts.

Un important dispositif de secours a été dépêché sur place en provenance des casernes de Mulhouse, Saint-Louis et Burnhaupt-le-Bas. "Nous avons envoyé un groupe de secours à personne, un groupe chimique en raison d'un camion pouvant transporter des matières dangereuses, et un groupe secours routier lourd avec du matériel de désincarcération", ont précisé les sapeurs pompiers. Le Smur 68 a été aussi mis en alerte.
 


 

Les secours n'ont rien pu faire

À l'arrivée des secours, deux femmes se trouvaient à bord de la voiture accidentée. Elles étaient toutes deux en arrêt cardio-respiratoire. Elle n'ont pu être sauvées, malgré les tentatives de réanimation.

La collision se serait produite en raison d'un ralentissement et selon les premières hypothèses des enquêteurs, le conducteur du second poids lourd se serait assoupi. Il a été évacué sur l'hôpital de Mulhouse en état de choc, puis placé en garde à vue.
 


Un bouchon de plusieurs kilomètres s'est donc formé, la voie lente ayant été neutralisée. Si le dispositif est progressivement levé, les autorités conseillent aux automobilistes dans le sens Belfort-Mulhouse d'utiliser la sortie 15.
 

Voir en plein écran


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information