Disparition inquiétante d'un septuagénaire à la sortie de l'hôpital de Mulhouse, les recherches se poursuivent

Bernard Hecklen, 78 ans, a disparu vendredi 8 mars alors qu'il était en attente d'une perfusion à l'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin). Sans téléphone, sans carte bancaire pour retracer techniquement son trajet, les recherches s'avèrent difficiles. Elles sont pour l'heure restées vaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la dernière photo de Bernard Hecklen, 78 ans, une capture d'écran d'une caméra de surveillance à la sortie du GHRMSA (Groupement hospitalier Mulhouse Sud Alsace) vendredi 8 mars au matin. Depuis, le septuagénaire, venu à l'hôpital pour une transfusion, reste introuvable.

Les recherches engagées dès vendredi ont été denses : une trentaine de fonctionnaires ont été mobilisés ainsi que la brigade cynophile, l'hélicoptère de la gendarmerie et un drone thermique. Elles se sont poursuivies samedi dans une moindre mesure. En vain. "Nous rencontrons des difficultés techniques disons. L'homme n'a pas de carte bancaire, ni de téléphone, nous ne pouvons donc pas techniquement retracer son parcours. Nous devons nous concentrer sur des recherches physiques avec l'aide de la famille, grâce aux photos" explique le commandant Catalisaud, officier de permanence au commissariat de Mulhouse. Les recherches ont été menées à l'intérieur de l'établissement puis élargies aux environs.

L'avis de disparition a été largement relayé sur les réseaux sociaux.

Bernard Hecklen ne présenterait pas de problèmes neurologiques sévères ni de pensées suicidaires, cependant "il a perdu sa femme il y a quatre mois, un facteur psychologique, une vulnérabilité que nous devons prendre en compte. Et le temps qui passe n'est jamais favorable pour nous." 

Si vous avez croisé l’homme (veste de costume bleu sur ce cliché extrait des caméras de surveillance de l’hôpital), contactez le service du GAJ, le groupe d’appui judiciaire du commissariat de Mulhouse au 03.89.56.88.73

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information