La gendarmerie de Rixheim (Haut-Rhin) a été la cible de tirs de mortier dans la nuit du 12 octobre. Les logements des familles ont été particulièrement visés. Les auteurs présumés des tirs ont été placés en garde à vue.
La brigade de gendarmerie de Rixheim (Haut-Rhin) a été visée par des tirs de mortiers dans la nuit du 12 au 13 octobre, fait savoir la préfecture du Haut-Rhin dans un communiqué publié ce jour sur les réseaux sociaux (voir le tweet plus bas).
Les tirs visaient plus particulièrement la partie dédiée aux logements des agents et de leur famille ainsi que les locaux des services techniques.
D'après nos informations, les faits se sont produits entre 23 heures et minuit. Il n'y a pas eu de dégâts matériels majeurs ni de blessés.
Un dispositif, composé par des effectifs de la compagnie de Mulhouse et des unités alentour, a été déployé une grande partie de la nuit sur le secteur de Rixheim pour rechercher les auteurs des tirs de mortier.
Une personne a été interpellée sur place. Des éléments retrouvés sur son téléphone portable, notamment une vidéo de la scène, ont permis d'identifier et d'interpeller deux autres personnes. Les auteurs présumés ont été placés en garde à vue.
"Je condamne avec fermeté cette agression envers les familles des gendarmes engagés au service de nos citoyens", a réagi le préfet du Haut-Rhin, Louis Laugier. Celui-ci fait part de son intention de les rencontrer sur place, dans l'après-midi, afin de leur témoigner sa solidarité.
.