Haut-Rhin : pourquoi les appels aux urgences ont sonné dans le vide dans la matinée du mercredi 30 novembre

Publié le
Écrit par Géraldine Dreyer .

Une opération nationale de maintenance a perturbé ce mercredi 30 novembre la réception des appels au centre 15 du SAMU 68. L'incident technique aura duré 40 minutes.

Une panne a affecté la prise en charges des appels d'urgence au centre 15 dans la matinée de ce mercredi 30 novembre dans le Haut-Rhin. L'incident technique est dû à une opération nationale de maintenance, selon un communiqué du Groupement hospitalier de la région Mulhouse Sud Alsace (GHRMSA).

Pendant environ 40 minutes, le Centre 15 n’était plus accessible. D’autres SAMU en France ont été impactés par la même panne.

"Une cellule de crise interne a immédiatement été déclenchée, et des renforts d’assistants de régulation médicale, de médecins et de personnels techniques déployés sur place. Des assistants de régulation médicale du SAMU 68 sont également allés renforcer le SAMU 67", précise le GHRMSA dans son communiqué.

Techniquement, les appels ont été orientés vers le SAMU du Bas Rhin qui a pris la relève du décroché des communications en attendant que le centre de réception des appels du SAMU 68 soit à nouveau opérationnel. La gestion des appels du centre 15 est redevenue normale à 13h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité