Un homme serait impliqué dans un home-jacking commis en Allemagne. Un important dispositif de la gendarmerie a été déployé, ce vendredi 29 septembre, dans le secteur de Habsheim (Haut-Rhin), commune où a été retrouvé le véhicule qu'il avait volé.
Un homme est recherché par la gendarmerie dans le secteur de Habsheim (Haut-Rhin) depuis la matinée du vendredi 29 septembre. Il serait impliqué dans un home-jacking commis de l'autre côté de la frontière toute proche, en Allemagne.
L'homme s'est emparé des clés de la voiture du propriétaire chez qui il s'était introduit puis est reparti avec le véhicule. La voiture volée a été retrouvée dans le centre de la commune alsacienne. L’auteur supposé du home-jacking est reparti à pied en abandonnant le véhicule, se sachant sans doute recherché par les forces de l'ordre.
La voiture a été récupérée puis remise à son propriétaire. L'individu recherché n'a pas encore été retrouvé malgré le déploiement d'un dispositif important impliquant un hélicoptère, une équipe de chiens pisteurs et des effectifs des brigades de gendarmerie des communes voisines.