L'enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de l'incendie qui a coûté la vie à 5 personnes dont 4 enfants dans la nuit de dimanche à lundi. En attendant la ville de Mulhouse met ses moyens à disposition des familles des victimes.
Jean Rottner, le maire (LR) de Mulhouse était l'invité de notre JT au lendemain de l'incendie meurtrier. Il est revenu sur ce drame et organise l'aide aux familles des victimes. Un communiqué a d'ailleurs été mis en ligne sur le site de la ville.
Suite au terrible incendie ayant entraîné le décès de cinq personnes, dont quatre enfants, et blessé huit autres personnes dont trois grièvement dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble situé dans le quartier de Bourtzwiller, le service d’Action sociale de la Ville de Mulhouse, le Conseil Départemental du Haut-Rhin et la SOMCO (bailleur social mulhousien) se tiennent mobilisés et subviennent à l’ensemble des besoins des résidents de l’immeuble.
Les familles ont toutes été relogées provisoirement et bénéficient d’un accompagnement pour la réattribution de logements dans le patrimoine des bailleurs sociaux mulhousiens.
Par ailleurs, la Cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) s’installera à la Maison de la Justice et du Droit, à partir de 8h30, mardi 3 octobre. En plus des personnels hospitaliers, le personnel d’Accord 68 (association d’aide aux victimes) sera présent pour accueillir les personnes qui le souhaitent. Un numéro dédié est mis à disposition des familles et des proches : 06 86 68 50 16.
La présence de la CUMP sera également maintenue le temps nécessaire au 3, rue de Saint-Nazaire.
