INSOLITE - Elle divorce et vend sa robe de mariée sur Facebook : "après le mari, je me débarrasse de la robe"

Une Mulhousienne a posté une petite annonce originale mardi 16 juillet sur un groupe de troc Facebook. Elle vend sa robe de mariée après un mariage qui a mal tourné : "portée une seule fois, on ne m'y reprendra pas !"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On trouve de tout sur Facebook, même une petite annonce pour une robe de mariée. L'annonce a été publiée le 16 juillet par Christelle, une Mulhousienne de 33 ans, qu'elle a rédigée avec humeur... et humour : "Après m'être débarrassée du mari, voilà que je me débarrasse de la robe !" 
 

 

Échange robe contre frigo

Une robe vendue pour 400 euros. Mais pourquoi la vendre ? Christelle nous a répondu. "Tout le monde n’a pas l’argent pour s’acheter une belle robe, et des gens veulent quand même se marier." Elle ajoute, caustique : "Paix à leur âme." 

Un échange est aussi possible. "Je vais bientôt déménager. Tout bêtement, je vais me retrouver sans frigo. Contre un joli frigo ? J’étudie toute proposition assez honnête."
 
 

Plus qu'une robe, un message 

Si Christelle a accepté de répondre à nos questions sur son mariage (plus proche de Game of Thrones que de Disney), c'est que "ça peut passer un message à toutes les femmes malheureuses qui restent avec leurs maris. Parce qu’elles pensent aux enfants. Ou qu’elles se disent : de toute façon, je suis une merde, je vais rester avec !"
 

Ça peut passer un message à toutes les femmes malheureuses qui restent avec leurs maris.
Christelle


"Non, on est pas des merdes, on est jolies, on peut plaire; on a beaucoup de qualités qui peuvent plaire à beaucoup de gens. [Ça] peut leur ouvrir les yeux [à ces femmes]les aider à quitter leur mari, et à vivre heureuses."


Un mari pas avare d'injures

"Mon mari m’a complètement rabaissée : j’étais "grosse", j’étais "moche", je "servais à rien"... Il a complètement détruit ma confiance en moi-même."
 
 D'où sa décision. "J’en avais marre de me sentir merde. Je l’ai donc laissé en plan, avec la maison et tout, et je suis partie avec mes enfants... Si je dois tout détailler, je pense qu’on y passerait la journée." 

"Je mets l'annonce maintenant, mais j'ai quitté mon mari en  juillet 2017. Monsieur ne voulait pas divorcer, ne se présentait pas aux audiences, ne répondait pas aux huissiers..."
 
  

Christelle veut vendre sa robe, pas se (re)marier

Christelle ne pensait pas que son annonce ferait tant rire. Et encore, elle aurait pu y aller plus fort : "Écrire par exemple que même avec une Playstation, je prenais plus mon pied..."
 


Mais elle a décidé de rester "soft". Le souci, c'est que l'annonce n'atteint pas son but prévu. "[Dans] les commentaires derrière, personne n’est intéressé. Une seule personne voudrait venir essayer la robe." 

En fait, elle reçoit surtout des rires... et des propositions. "Beaucoup de gens viennent me demander en MP [message privé; ndlr] si je suis à la recherche d’un nouveau mari, me dire que je suis belle..." 
 

Beaucoup me demandent si je suis à la recherche d'un nouveau mari...
Christelle


Elle cite même l'un des messages ("Je laisse la robe mais je prends la mariée"), qu'elle commente un peu blasée : "Je prends tout à la rigolade, mais bon..."

Et si cette robe de tulle et de perles, de taille 44 réduite à une 38 (en pliant le tissu sans découper), ne trouve pas preneuse ? "Si mon annonce plaît, tant mieux. Mais j’aimerais bien que la robe parte, car je vais finir... par la brûler !" Tout le monde est prévenu. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information