Kingersheim : un magasin cambriolé à la voiture bélier

Le magasin Espace Foot de Kingersheim a été cambriolé dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 janvier. L'opération n'a pas duré plus de 4 minutes. Les images de vidéosurveillance montrent trois individus cagoulés défonçant le rideau de fer du magasin à l'aide d'un 4X4, en guise de voiture bélier.
Le magasin Espace Foot de Kingersheim a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi à la voiture bélier
Le magasin Espace Foot de Kingersheim a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi à la voiture bélier © Vincent Lemiesle, France 3 Alsace
Le gérant du magasin Espace Foot, situé rue de Guebwiller à Kingersheim, dépité, ne peut que constater les dégâts ce mardi matin. Le rideau métallique défoncé laisse entrevoir la violence du choc. Une méthode de cambriolage à la voiture bélier qui lui rappelle de mauvais souvenirs : "J’ai été cambriolé exactement de la même façon en septembre 2017. Sur les images de vidéosurveillance, on voit une voiture bélier, des individus cagoulés, masqués, qui défoncent tout, qui ouvrent le coffre et qui le remplissent en 4 minutes. L’alarme a sonné à 4h12, la police est arrivée à 4h17 et moi à 4h20", explique David Lambert.

Tout s'est donc joué très vite, ce qui n'a pas empêché les cambrioleurs de repartir avec les objets ayant le plus de valeur: "Ils ont emporté des articles de foot pour une valeur d'au moins 10.000 euros, des maillots, des survêtements, etc.".

Sans compter 25.000 euros de dégâts matériels, rideau métallique et système d’alarme, essentiellement, que le gérant espère bien se faire rembourser par son assurance.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers