Orages et inondations : autoroute coupée et circulation perturbée dans le Haut-Rhin

De violentes pluies d’orage se sont abattues mercredi après-midi dans la moitié sud du Haut-Rhin. Les sapeurs-pompiers ont déjà réalisé 300 interventions liées aux précipitations depuis 13h 30. La circulation est difficile dans le secteur de Burnhaupt où l'A36 est coupée dans le sens nord-sud 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Actualisé à 19h40 : la circulation sur A36 est à présent normale dans le sens Belfort Mulhouse. La circulation se fait sur une seule voie, jusqu'à demain matin, dans le sens Mulhouse Belfort à partir de l'échangeur n°15. Sortie obligatoire aux échangeurs 15, 17 et 18, au moins jusqu'à 21h.

La préfecture du haut-Rhin précise ce mercredi soir que l nombre d'interventions des pompiers à 19h :
  • 325 demandes de secours
  • 185 déjà traitées
  • 57 en cours
  • 83 en attente
Les interventions sont localisées principalement à Burnhaupt-le-Haut et Rantzwiller. Il s'agit essentiellement d'inondations de caves. Aucun site sensible n'a été touché.

Au total sur cet épisode,116 
pompiers ont été engagés ainsi qu'une centaine de pompiers des corps communaux. 61 gendarmes ont été mobilisés en comptant le peloton de gendarmerie de Belfort sur A36.


Actualisé à 18h 40 : sur A36, sortie obligatoire à l'échangeur 17 à hauteur de Dornach. L'échangeur n°15 a été réouvert uniquement sur la voie de gauche.

Actualisé à 18h 20 : l'autoroute A36 du côté de la Porte d’Alsace et de Burnhaupt est coupée. La sortie est obligatoire au niveau de l'échangeur 18, il faut emprunter la RD 430. Pour les automobilistes qui souhaitent se rendre de Bâle à Belfort, il faut emprunter la RD 419 direction Altkirch.

Plus au sud le mieux est ne pas emprunter l'autoroute A36 entre la Croix de la Hardt et Belfort.

Les automobilistes qui empruntent l'A35 depuis le nord du Haut-Rhin et qui souhaitent se rendre dans le sud peuvent emprunter les itinéraires suivants pour ne pas se retrouver dans les bouchons :

• Après Colmar, prendre la sortie 30 (Meyenheim) et emprunter la RD201 puis RD2 en direction de Thann

• Ou emprunter la RD83 à hauteur de Colmar.

Le point à 17h 30 : la préfecture du Haut-Rhin précise qu'en raison des intempéries, l’autoroute A36 est coupée à hauteur de l’échangeur n° 15 dans le sens Mulhouse-Belfort. Les véhicules peuvent emprunter la RD83 et RD483. Le trafic est dense et des bouchons se sont formés entre Mulhouse et Belfort dans les deux sens de circulation. Dans le sens Mulhouse-Belfort entre Morschwiller-le-Bas et Burnhaupt-le-Haut et dans le sens Belfort-Mulhouse entre le Soppe-le Bas et Burnhaupt-le-Haut.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder