Le market vintage de Mulhouse s’ouvre aux nostalgiques

Intervenant : Philippe Geminiani, Exposant du salon // Laurent Girault Organisateur du salon-association Animuse

Au Parc des Expos de Mulhouse, le vintage est à l’honneur ce week-end : 2000m2 dédié au mobilier, aux vêtements ou à la déco vintage des années 40 à 80.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Atelier relooking, coiffeur, barbier… Tout est là, il ne manque rien : le dinosaure de notre enfance, le fauteuil de la grand-mère, la Vespa du grand-père... des objets familiers, rassurants. Les reliques d'une époque révolue que les visiteurs s'arrachent comme pour retrouver un petit bout de ce monde englouti

Nostalgie

« On est tous un peu nostalgiques de ces époques où il y avait du charme, il y avait plus de solidarité, les gens vivaient autrement, ils profitaient de la vie », admet une visiteuse.

Dans ce monde-là, les exposants sont aussi passionnés que les acheteurs.

Philippe Geminiani est spécialisé dans les vêtements rétro. Il montre une veste kaki, « la tendance d’aujourd’hui », M65 : « on l’a tous vue dans le film Rambo 1 et dans Taxi Driver ».

Chez lui, pas de reproduction, il ne vend que des pièces d'origine. L’usure : un gage de qualité, d’histoire.

Jusqu'à dimanche

Pour certains, le vintage est devenu un mode de vie… Qui fait les affaires de la cinquantaine d’exposants venus de toute la France et des organisateurs. Compter 4€ l’entrée pour les plus de 15 ans, le marché se poursuit dimanche jusqu’à 18 heures au Parc des expos de Mulhouse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder