Un trentenaire a été arrêté par la police de Mulhouse, vendredi 9 mars, pour 37 cambriolages commis dans le centre-ville de Mulhouse. L'homme, recherché depuis un mois par les enquêteurs, a été confondu par ses empreintes ADN.
Le cambrioleur en série de Mulhouse ne sévira plus. Vendredi 9 mars 2018, un homme de 33 ans a été interpellé par la police dans le cadre d'une affaire concernant de multiples cambriolages. Entendu, l'homme a reconnu avoir commis pas moins de 37 vols dans des commerces du centre-ville de la sous-préfecture hautrhinoise, entre la fin de l'année 2017 et février 2018."On observait à ce moment-là une recrudescence de vols dans le centre-ville. Des vols de sommes peu importantes, mais la quantité devenait inquiétante, raconte un responsable de la sûreté départementale, en charge de l'enquête. L'homme avait commis un cambriolage la veille-même de son interpellation. C'est vous dire à quel point il agissait à un rythme stakhanoviste!"
Connu des services de police
Un mois et demi d'enquête a été nécessaire pour coincer le malfaiteur. Les policiers du groupe anti-cambriolages de la sûreté départementale ont pu l'identifier grâce à une enquête de voisinage et le visionnage de la vidéo-surveillance des différents commerces victimes des larcins. Ce sont majoritairement des petites boutiques, notamment des döner kebabs ou salons de coiffure. À chaque fois, le suspect utilisait le même procédé : après être entré par effraction dans le commerce à l'aide d'un tournevis, il dérobait de petites sommes dans la caisse.
Le suspect, sans abri et manifestement toxicomane, était déjà connu des services de police. Il a déjà effectué un séjour en prison en 2017 pour des faits de vol. Lors de son audition par les enquêteurs, il a expliqué qu'il commettait ces vols pour se payer ses doses quotidiennes de drogues. Il comparaîtra dès lundi 12 mars devant le tribunal correctionnel de Mulhouse.