2020 est une édition événement pour Folie’Flore à Mulhouse. La grande exposition de fleurs fête ses vingt ans. Installée au parc des expositions de la ville, elle accueille le public à partir de ce mercredi 30 septembre et jusqu’au 11 octobre.
2020 est une édition exceptionnelle pour Folie’Flore à Mulhouse. La grande exposition de fleurs qui fait partie des Journées d'octobre, fête ses vingt ans. Installée au Parc expo de Mulhouse, elle accueille le public à partir de ce mercredi 30 septembre jusqu’au 11 octobre. Bien sûr, les mesures de sécurité sanitaire sont incontournables lors de cet événement qui rassemble toujours énormément de monde.
Réservation en ligne obligatoire
Particularité de cette édition, à cause de l'épidémie de coronavirus, il faut réserver sa place en ligne, sur le site de folieflore. Chaque personne choisit son jour de visite et son créneau horaire, pour pouvoir flâner et s'émerveiller au milieu de 10.000 m² de jardins éphémères, jeux d'eau et de lumière. Les allées ont été élargies, le gel hydroalcoolique à disposition et le nombre de visiteurs présents sur site simultanément, limité à cinq mille personnes.Mais cette édition 2020 sera aussi différente parce que c'est la vingtième année que l'événement a lieu à Mulhouse. Pour les fleuristes, un nouveau défi pour séduire les visiteurs et une potentielle future clientèle pour leurs boutiques et entreprises.
250 exposants présents pour 12 jours, au parc des expositions de Mulhouse
•
© Eric Kleinhofer / France télévisions
"Une édition anniversaire spectaculaire avec son jardin aquatique, son usine fleurie et son grand jardin paradisiaque..." affirment les organisateurs. Dans l'usine justement, les fleuristes s'activent. Types de fleurs, taille, couleurs...les exposants sont aussi des metteurs en scène. Car la concurrence est rude. Deux cent cinquante exposants se retrouvent côte à côte et forcément veulent attirer l'attention des visiteurs sur leurs créations. Anette Pedersen installe sa composition dans les anciennes machines du décor industriel : "Il y a une âme dans tout ce qu'on a comme décor et avec nos fleurs ça crée un mariage audacieux."
Un décor industriel associé aux fleurs pour créer la surprise
•
© Eric Kleinhoffer / France télévisions
Scène de jardin exotique à l'exposition Folie'Flore de Mulhouse
•
© Vincent Lemiesle / France télévisions