Quatre membres d'une famille ont été mis en garde à vue ce mardi 20 novembre après la mort d'un garçon de 9 ans à Mulhouse, le 17 septembre. Ils sont soupçonnés de l'avoir molesté à coups de bâton car il n'avait pas fait ses devoirs.
A Mulhouse, un garçon de 9 ans, mort le 17 septembre, aurait été victime des coups d'un des membres de sa famille, selon une source proche de l'enquête. Il vivait rue Huguenin et allait à l'école primaire Cour de Lorraine, située rue du président Kennedy, à Mulhouse. C'est parce qu'il n'avait pas fait ses devoirs que sa mère aurait dit au grand frère, âgé de 19 ans: "Faut le frapper!"
Des coups ont alors été portés sur l'enfant à l'aide d'un objet contondant, notamment un manche à balai. La famille aurait d'abord dissimulé la cause réelle de la mort de l'enfant, avant que l'autopsie du corps ne vienne la mettre en cause. Autopsie dont le résultat vient seulement d’être connu.
La mère, la soeur, le frère, et la belle-soeur ont fait l'objet d'une arrestation le mardi 20 novembre 2018. On les suspecte du meurtre, ou d'en avoir été complices et de ne pas l'avoir dénoncé. Ils seront déférés au parquet ce jeudi dans la matinée.