• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mulhouse : un homme tente de tuer sa compagne en la poignardant une dizaine de fois avec un couteau de cuisine

Le tribunal de Grande Instance à Mulhouse / © Vincent Voegtlin, Maxppp
Le tribunal de Grande Instance à Mulhouse / © Vincent Voegtlin, Maxppp

Un homme de 33 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Mulhouse mardi soir pour avoir poignardé sa compagne à de multiples reprises avec un couteau de cuisine. Il sera présenté ce jour devant un juge d’instruction en vue de son incarcération pour tentative de meurtre.

Par vincent.lemiesle

Les faits remontent à mardi soir 17h : un homme en état d'ébriété avancé s'en prend verbalement à sa compagne, âgée de 27 ans, avec qui il vit depuis 6 mois dans un appartement rue Saint-Jean à Mulhouse. La soupçonnant d'infidélité, le ton monte, l'homme menace sa conjointe avec un couteau de cuisine et la frappe à de multiples reprises. Une dizaine de coups ont été relevés sur le corps de la victime.

"Il s'agit de violences extrêmement graves, puisqu’elles sont qualifiables de tentative de meurtre. Il y a eu trois couteaux ensanglantés qui ont été retrouvés à l’intérieur du domicile. Il était en état d’ivresse totale. Il a porté de multiples coups de couteau, essentiellement au thorax mais également sur les membres inférieurs et supérieurs", explique la procureure de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot.

La police, prévenue par une voisine, a retrouvé la victime gisant au sol, dans son appartement. Elle a été transportée à l'hôpital de Mulhouse en urgence absolu et placé en coma artificiel, son pronostic vital étant engagé. Elle est désormais hors de danger mais dans une incapacité totale de travail de 30 jours minimum.

L'homme a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Mulhouse où il a reconnu les faits. Il avait déja été condamné en 2014 à Paris pour des faits de violence sur conjointe et était convoqué en septembre devant le tribunal correctionnel de Mulhouse pour répondre de menace de mort avec arme sur sa compagne actuelle. Il doit être présenté dans la journée, ce jeudi, devant le juge des libertés et de la détention en vue de son incarcération et de sa mise en examen pour tentative de meurtre.

 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus