Mulhouse: un incendie d'immeuble précipite une centaine de personnes à la rue

Ce samedi soir, un violent incendie s'est déclaré dans la cité Jean Wagner de Mulhouse. Le feu a démarré au dernier étage d'un immeuble avant de se propager à la toiture. Prévenus par les jeunes du quartier, les habitants ont pu sortir à temps. Une centaine de personnes doit être relogée. 
 
Ils ont tous pu sortir à temps et indemnes, mais c'est le choc dans la cité Jean Wagner de Mulhouse.Vers 20h30 ce samedi, le feu s'est déclaré au dernier étage de leur immeuble et s'est propagé à la toiture. En voyant de la fumée s'échapper du dernier étage, des jeunes du quartier, témoins de la scène, ont prévenus les habitants et les pompiers.
 

Les jeunes sont rentrés dans l'immeuble pour aller frapper à toutes les portes et faire sortir les locataires. Les habitants ont quitté leurs logements précipitamment, parfois sans vêtements chauds ou tout juste en ayant eu le temps de prendre leurs papiers d'identité. 

"On a vu la fumée au quatrième étage, du coup on est monté, on a évacué les personnes, j'ai appelé les pompiers et au bout de cinq minutes ils venus et les gens ont été pris en charge par eux".
"Les voisins ont toqué, je suis sortie comme ça, c'est les voisins qui m'ont donné ces habits"
Gros incendie à Mulhouse samedi soir 22 décembre, vers 20h30
 
Trouver un hébergement d'urgence pour la nuit...et pour après.
Suite à cet incendie quarante-cinq logements sont inhabitables. La maire de la ville, Michèle Lutz a fait ouvrir un gymnase pour y héberger les sinistrés. Le palais des sports a été équipés de lits de camp, pour accueillir ceux qui n'avaient nulle part où aller. Certains habitants ont pu être hébergés par des proches ou des voisins. Une trentaine de personnes a trouvé refuge à l'hôtel. M2A Habitat, la société gérante, devra proposer rapidement des solutions de relogement pour ces nombreux locataires.
 
Au plus fort de l'intervention, 90 pompiers étaient mobilisés. L'incendie a été éteint à 2 heures du matin. Une équipe de pompiers est restée sur place toute la nuit. Le dispositif a été levé ce dimanche matin à 10h51.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers