Mulhouse : l'hommage "empreint de tristesse et de colère" à Eric Masson, policier tué à Avignon

A Mulhouse, l'hommage annuel aux policiers morts pour la France a été particulièrement émouvant ce lundi 10 mai 2021. La cérémonie a réuni une centaine de personnes, cinq jours après le meurtre d'Eric Masson. Le policier a été tué mercredi dernier à Avignon.

Cinq jours après le meurtre du policier Eric Masson, la cérémonie en mémoire des policiers morts pour la France a été particulièrement émouvante, ce lundi 10 mai à Mulhouse.
Cinq jours après le meurtre du policier Eric Masson, la cérémonie en mémoire des policiers morts pour la France a été particulièrement émouvante, ce lundi 10 mai à Mulhouse. © France Télévisions / N.Ly

C'est une cérémonie d’hommage très émouvante qui s'est déroulée ce lundi 10 mai 2021 au commissariat central de Mulhouse. Une centaine de personnes s'est recueillie en mémoire des collègues morts pour la France. Un hommage qui intervient cinq jours après la mort d'Eric Masson, tué à Avignon lors d'une opération anti-drogue la semaine dernière. Un drame qui a profondément marqué la profession.

"C'est un hommage empreint de tristesse mais aussi de colère", explique le secrétaire régional d'Alliance Police nationale, Michel Corriaux. Et de poursuivre, "colère parce que ces drames se multiplient alors qu'Alliance tire la sonnette d'alarme depuis des années. Je crois qu'aujourd'hui, il y a un chantier immense. C'est la réponse pénale qui n'est pas toujours à la hauteur de la sécurité des agents."

La veille, dimanche soir, quatre personnes ont été arrêtées dans le Gard dans le cadre de l'enquête, suspectées d'être en lien avec la mort du policier. Des perquistions à leur domicile sont en cours ce lundi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers justice