Une octogénaire mulhousienne est décédée le 15 mai par manque de soins. Ses deux enfants et son médecin de famille ont été mis en examen.
Déshydratée et dénutrie. L'autopsie effectuée par le médecin légiste est sans appel.L'octogénaire, décédée à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse, le 15 mai dernier est morte par manque de soins.
Ce sont des ambulanciers venus l'aider à déménager qui ont constaté son état très préoccupant.
La défunte vivait dans un lit dont les draps n'avaient pas été changés depuis des mois et dans des lieux particulièrement crasseux.
Le fils âgé de 60 ans et résidant dans le même immeuble que la vieille dame et sa fille âgée de 56 ans ont été mis en examen, respectivement, pour délaissement de personne hors d'état de se protéger ayant entraîné la mort et pour non-assistance de personne en danger
Le médecin de famille, également mis en examen
Le professionnel de santé aurait vu la défunte deux jours avant son décès. Il est poursuivi pour ne pas avoir informé l'autorité judiciaire des privations et des mauvais traitements subis par la dame.
Selon son avocat Maitre Thierry Moser, le médecin a commis une erreur certes, mais ne justifiant pas une poursuite pénale.
©A. Rapp, E. Gambette
Seul le fils a été mis en détention provisoire.