A la mi-journée, ce lundi 29 août, un incendie s'est déclaré dans un appartement de la rue Drouot, à Mulhouse. Une fillette de 5 ans est morte. Six autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement.
Le lundi 29 août 2022, un incendie s'est déclaré rue Drouot, à Mulhouse, aux alentours de midi. Le feu est parti d'un appartement, qui était occupé.
Selon un bilan définitif communiqué par les pompiers à 16h30, une enfant âgée de 5 ans est morte d'un arrêt cardio-respiratoire à l'hôpital de Mulhouse. D'après la procureure de la République de Mulhouse, deux personnes, la tante âgée de 32 ans et le cousin de la victime, âgé de 7 ans, sont toujours en urgence absolue. Ils se trouvaient dans un appartement du deuxième étage, et se sont retrouvés piégés par le feu, qui s'est déclenché au premier étage avant de se propager.
Quatre autres personnes ont également été blessées. Prises en charge sur place, elles ont aussi été évacuées au groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA).
Des agents de police ainsi que de nombreux soldats du feu ont été mobilisés pour éteindre les flammes et porter secours aux victimes. Un poste de secours avancé a été installé dans le quartier.