Mulhouse : un incendie en face d'une école maternelle rue Mathias Graf, deux personnes intoxiquées

Publié le Mis à jour le

Ce vendredi 17 juin 2022, un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé rue Mathias Graf, à Mulhouse. L'immeuble est situé en face d'une école maternelle, dans laquelle aucun enfant n'était présent. Deux personnes, dont un policier, ont été intoxiquées.

La cave d'un immeuble du quartier mulhousien du Rebberg a pris feu ce vendredi 17 juin 2022. L'immeuble d'habitation se situe en face de l'école maternelle de la Wanne, mais les enfants n'étaient pas présents au moment de l'incendie.

L'incendie s'est déclaré vers midi. Les parents des élèves de l'école maternelle ont été priés de ne pas emmener leurs enfants pour l'après-midi. Ceux qui n'ont pas pu être prévenus sont renvoyés chez eux aux abords de l'école, qui sert de centre médical avancé.

D'après nos informations, le feu est parti d'une cave de l'immeuble situé au 8 rue Mathias Graf. Deux personnes ont été intoxiquées. La première est une habitante, qui s'est retrouvée piégée par la fumée en voulant porter secours à un voisin. L'autre est un policier, qui est arrivé dans les premiers sur les lieux. Ils ont tous les deux été placés sous assistance respiratoire et évacués à l'hôpital de Mulhouse.

Une collègue de ce policier s'est blessée au coude en sautant d'un balcon du premier étage et a elle aussi été évacuée. Au moins une vingtaine de pompiers sont présents sur place, sans compter le corps médical, présent en nombre. Des véhicules du SAMU et du SMUR sont également dans la rue. 

Le feu a été maitrisé en début d'après-midi. Treize habitants blessés ont été pris en charge dans l'école maternelle de la Wanne et ne devraient pas être emmenés à l'hôpital.