L'ourson polaire du zoo de Mulhouse montre enfin sa bouille

Il a bientôt 3 mois mais sa naissance a été tenue secrète : un ourson polaire est né au zoo de Mulhouse en novembre dernier et c'est un fait rarissime, puisqu'il n'est que le 2e en France viable. Premières images, premières photos.

Pour lui permettre de survivre, le petit et sa maman sont restés confinés dans un bâtiment isolé, dans le noir, pendant 3 mois. C'est là que la maman a pu l'allaiter, sans même avoir à sortir.

Personne ne peut encore l'approcher, il faudra attendre un mois de plus pour le voir sortir de sa tanière. "Il ne fallait pas créer de stress, par une présence humaine par exemple, qui aurait pu entraîner le désintérêt de la mère pour son petit, ou même un accident, avec une femelle de 360 kg qui aurait pu écraser son petit", explique le vétérinaire du zoo à l'AFP.

En 2015 déjà, Sesi, la maman, avait donné naissance à 2 petits, mais hors tanière, et ils n'avaient pas survécu.

Le zoo est donc très fier d'avoir réussi à mener à terme cette naissance et voit le petit comme un ambassadeur de la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la banquise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité