Le groupe PSA a annoncé ce mercredi 4 juillet dans un communiqué la nomination de Jean-Baptiste Formery à la tête du pôle de Mulhouse. Il prendra ses nouvelles fonctions lundi 9 juillet.
C'est un homme de 56 ans, diplômé de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne et entré chez PSA en 1988, qui prend les rênes de l'usine de Mulhouse. Jean-Baptiste Formery succède à Corinne Spilios : "Elle rejoint la direction des programmes du groupe", précise le Groupe PSA dans un communiqué ce mercredi 4 juillet.
Jean-Baptiste Formery est un cadre expérimenté, passé notamment par les domaines de la logistique, des achats, de l'ingénierie et de la production au sein du groupe en France et en Espagne.
De nombreux défis à relever
"C'est avec confiance et fierté que je prends la Direction du Pôle de Mulhouse du Groupe PSA, confie Jean-Baptiste Formery dans le communiqué. Sur le plan personnel, je suis ravi de découvrir l'Alsace et je souhaite que la relation de confiance engagée entre le Pôle et son territoire se poursuive."Les défis à relever sont nombreux pour l'usine PSA-Mulhouse qui compte un effectif de 6.550 salariés dont 1.500 intérimaires. L'usine aura son rôle à jouer dans la compétition entre les véhicules haut de gamme comme avec le DS 7, les berlines avec la 508 ou encore sur le marché des SUV avec le 2008. Pour ce faire, Jean-Baptiste Formery pourra compter sur "la forte contribution de l'usine mécanique et du pôle métallurgique de Mulhouse".