Refus d'obtempérer et policier blessé : un chauffard interpellé après une course-poursuite autour de Mulhouse

Le conducteur d'une voiture a été interpellé samedi 18 mai à Mulhouse après un refus d'obtempérer et une course-poursuite. Dans sa fuite, l'homme a renversé et blessé un policier, selon le parquet.

Une course-poursuite dangereuse a eu lieu ce samedi 18 mai 2024 dans la soirée à Mulhouse (Haut-Rhin) et a abouti à l'interpellation du chauffard, a-t-on appris du parquet, confirmant une information d'une source policière. Un agent de police a été blessé.

L'affaire commence lorsque le conducteur d'une voiture klaxonne à de multiples reprises en ville, et que des agents de police tentent d'effectuer un contrôle. "Le conducteur refuse d'obtempérer, raconte sur le réseau social X Linda Kebbab, secrétaire nationale du syndicat policier Unité SGP Police-Force ouvrière, et une course-poursuite s'engage à travers plusieurs communes". 

Le conducteur aurait "grillé des feux rouges, circulé sur la voie de gauche, continué sa route malgré un pneu crevé avant de foncer sur un policier". Il aurait ensuite percuté une voiture de police ainsi que le véhicule d'un usager "qui passait par là". Ce serait finalement une perte de maîtrise de la voiture qui aurait permis son interpellation. 

Selon le parquet, une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer et blessures sur une personne dépositaire de l'autorité publique. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité