Un homme est mort après avoir percuté un tramway, il fuyait un contrôle de police à bord d'une voiture volée

Les faits se sont déroulés samedi 7 septembre à Mulhouse (Haut-Rhin). Un automobiliste ayant pris la fuite suite à un contrôle de police s'est encastré dans un tram à l'arrêt. Il est décédé ce dimanche matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste est décédé samedi 7 septembre à Mulhouse (Haut-Rhin) après avoir percuté un tramway alors qu'il fuyait un contrôle de la police municipale, a appris l'AFP de source policière.

Selon nos confrères, la police municipale avait tenté de contrôler cet homme qui roulait sans phares et sans ceinture. L'automobiliste de 28 ans s'est ensuite soustrait à ce contrôle et a pris la fuite à vive allure. Les policiers municipaux ont cessé la poursuite pour éviter un accident. 

L'automobiliste aurait ensuite percuté un tramway, se blessant grièvement au niveau du crâne. "Une voiture a franchi un feu rouge clignotant et s'est encastrée dans le tram", a ainsi confirmé la préfecture du Haut-Rhin à l'AFP. Le conducteur du tramway a été légèrement blessé et les six occupants du tram sont indemnes.

Transporté à l'hôpital en urgence absolue, l'automobiliste a été déclaré mort ce dimanche 8 septembre au matin. Inconnu de la justice, il roulait à bord d'une voiture déclarée volée à Strasbourg. Le commissariat de Mulhouse est chargé de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information