VIDEO : les 3 jeunes panthères des neiges découvrent leur enclos

A vous de choisir un nom pour cette petite panthère !
A vous de choisir un nom pour cette petite panthère !

Elles n'étaient visibles que sur un écran relié 24h/24 à la caméra qui scrutait leur confortable abri. Ce mardi, les 3 petites panthères des neiges, nées en mai dernier au Parc Zoologique de Mulhouse, ont pu découvrir leur enclos.

Par A.B.

Chaque naissance d’animal appartenant à une espèce menacée est particulièrement réjouissante. C’est le cas des trois panthères des neiges, deux mâles, Kouraï et Tiksi, et une femelle, Zima, nées dans la nuit du 27 au 28 mai 2017, au Parc zoologique &
botanique de Mulhouse. Elles sont visibles par les visiteurs, depuis début juillet, sur un écran installé aux abords de leur enclos.
Et depuis aujourd'hui, dans leur enclos. Un lieu qu'elles ont pu découvrir auprès de leur mère.

La panthère des neiges figure parmi les espèces en danger de l’UICN, Union international pour la conservation de la nature. En 2003, on estimait que le nombre de panthères des neiges dans les hautes montagnes d’Asie Centrale, le berceau de l’espèce, avait diminué d’au moins 20% en deux générations (seize ans), notamment à cause du commerce illégal de sa fourrure, de ses os, griffes, viande ou encore organes sexuels des spécimens mâles.

VIDEO : les panthères des neiges découvrent leur enclos pour la première fois

Les 3 jeunes panthères des neiges découvrent leur enclos au Zoo de Mulhouse
Images Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec... Cédric Heitz, coach du CCRB

Près de chez vous

Les + Lus