Il était 22h57, samedi 18 mai, quand les pompiers ont été alertés d'un incendie, dans l'entrepôt de la gare de triage Nord de Mulhouse. Le feu a ravagé 8.000 des 12.000 mètres² que comptait ce hangar. Les pompiers ont lutté toute la nuit et ce dimanche matin, ils sont toujours sur place.
Il aura fallu une centaine de sapeurs-pompiers pour lutter contre les flammes qui ont ravagé l'énorme entrepôt de la gare de triage nord de Mulhouse. Toute la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai 2019, ils ont lutté contre un incendie dont l'origine n'est pas encore connue. Averties peu avant 23 heures, les équipes sont intervenues avec une vingtaine de véhicules de secours. Pendant l'incendie, plusieurs explosions ont été entendues, rendant la progression des pompiers encore plus difficile. La police, quant à elle, a également dû gérer les curieux qui s'étaient approchés, parfois trop près de cet incendie.
Elle est à la recherche d'indices pour déterminer l'origine du sinistre qui a ravagé 8.000 mètres carrés sur les 12.000 que comptait l'entrepôt.
Selon notre équipe de journalistes sur place, l'incendie aurait pris à l'intérieur du bâtiment qui abritait notamment un important stock de meubles. Plusieurs personnalités politiques se sont rendues sur place au courant de la soirée.
Une centaine de pompiers @sdis68 engagés pour lutter contre l’incendie de l’entrepôt de la gare de triage de Mulhouse nord. pic.twitter.com/RFwp0r7dUK
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) 18 mai 2019